lundi 26 mai 2008

Observation...

Je suis toujours ébahie de constater a quel point les gens sont sérieux, pour ne pas dire bête ou je travaille. Moi qui me force à me coller un sourire dans la face même quand ça ne va pas. J'en attend de même des autres. C'est frustrant de sourire et de dire bonjour sans avoir le même chose en retour.

On a tous nos problèmes, plus petits ou plus grand, on s'en fou, moi j'essaie de ne pas écœurer les gens avec ça. (J'avoue que je ne réussis pas toujours et les collègues de bureau qui sont près de moi en subissent les frais de temps en temps ;)) Pardon à eux) Mais les gens que je rencontre dans le couloir, je m'efforce à leur sourire, moi. Je crois que c'est la moindre des choses.

Quand j'en vois qui ont la tête entre les 2 jambes, le sourire a l'envers, l'air austère, le regard fuyant ou bien qui essayent de passer en dessous du plancher pour m'éviter... je trouve ça pa-thé-ti-que. Je suis la seule?

1 commentaires:

Caro D a dit…

Oooooh que non tu n'es pas la seule !!! Moi je fais comme toi, pour ne pas embêter le monde, mais aussi pour être tranquille. je garde mes états d'âme pour mon blog ;).
Mais visiblement, y a du monde qui aime se faire plaindre... Parce que des gens qui donnent l'impression de porter toute la misère du monde, y en a en pagaille. Et quand ils viennent te dire pourquoi, parfois même sans que tu ne l'aies demandé....... ça donne des envies de meurtre... Et en tout cas, faut bien se retenir pour ne pas leur dire "et c'est pour ça que tu tires cette tronche là ???" !