mardi 29 avril 2008

Partagée

L'annonce d'une grossesse est un moment merveilleux, extrêmement merveilleux pour une femme, surtout pour une femme avec un problème d'infertilité. Je suis tellement contente pour celle que je lis et qui tombe finalement enceinte, après tellement d'attente, d'espoir, de découragement, de frustration.

Mais je suis égoïste. Oui oui... je me trouve tellement égoïste. Parce que ça fait tellement mal a mon petit cœur. A chaque annonce, que ça soit n'importe qui, c'est toujours comme un couteau dans le cœur.

D'un coté, folle de joie pour elles. De l'autre coté, complètement démolie pour moi. Comment ça se peut?

Je sais exactement ce qu'elle ressente en voyant le +. Je sens leur excitation, je sens leur cœur se remplir de joie et leur yeux se remplir de larmes tellement c'est intense comme sentiment. Je pense a elles très fort, je leur souhaite tout le bonheur du monde, elles le méritent tellement après toute cette attente...

(Et ne me dites pas que mon tour viendra, je n'ai pas besoin de ça ;))

2 commentaires:

Caro D a dit…

Ben je vais pas te dire ça, je voudrais pas que tu me le dises ;)

Tu décris exactement ce que je ressens quand j'apprends que quelqu'un qui essaye depuis longtemps finit par être enceinte.
En général, je pleure. Je pleure de joie en imaginant ce qu'elle ressent, et je pleure de tristesse que ça ne m'arrive pas à moi.
Tu n'es pas égoïste. Enfin bon, je dis ça, mais je me trouve toujours égoïste aussi dans ces cas là.
Mais avec du recul, c'est pas de l'égoïsme, c'est juste de l'envie.
C'est juste normal...

Bon courage :)

Cindy a dit…

C'est exactement comme ça que je me suis sentie durant mes 27 mois d'essais, quand ma soeur m'a annoncée sa grossesse suite à ma 1 ière FC, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne parlais plus à ma meilleure amie qui était enceinte de son 3 ième pendant que moi j'en voulait seulement un. Une connaissance de fille où je travail connaissait mon histoire de fertilité et après 4 mois d'essais elle m'annonce qu'elle est enceinte, elle a eu le culot de me dire je pensais que j'allais faire une dépression... je ne lui ai plus jamais parlée. Même en étant enceinte je ne suis pas à l'aise tout à fait encore avec les bedaines des autres ça doit être à cause de mon histoire. Ça va surement passer au fil des semaines...

Entk je te le souhaite tellement que ce miracle de la vie t'arrive très bientôt tu le mérites!!!

Cindy