jeudi 21 février 2008

Tant de si...

Je me pose tant de questions et il me manque tant de réponses.

Je suis une fille logique. Je pense qu'il n'y a rien qui arrive pour rien, qu'il y a une raison a tout ce qui peut arriver et que tout s'explique. Alors pour moi l'infertilité i-n-e-x-p-l-i-q-u-é-e... ça se peut pas. Entk c'est pas logique pour moi. Il y a sûrement une raison pourquoi ça ne fonctionne pas.

Si j'ai des cycles normaux, si j'ovule, si d'après tous les test je suis ok... c'est quoi le problème? Pourquoi ils ne veulent pas me faire des tests pour voir si je fais de l'endométriose? J'ai l'impression depuis le début que c'est ça le problème. Mais non.... ils préfèrent qu'on fasse 4 cycles d'insémination (300$ chaque cycle, on a pas cet argent là, et ça nous écoeure de payer pour ça). Je sais que c'est une opération et que toute opération est risquée mais je suis prête a prendre le risque. Si ça réglait le problème et si ça évitait les inséminations, les peut-être futures injections et FIV? C'est sur que si je fais de l'endométriose, les inséminations marcheront jamais. Mais si c'est les spermato de mon chum le problème, alors la, lets go pour l'insémination. Mais pour ça il faudrait savoir.

Je me sens vraiment laissé a moi même par la médecine. Et mon médecin qui veut me revoir quand j'aurai fait 4 cycles d'insémination. Le problème c'est que j'en ferai jamais 4, 1 peut-être mais 4 non. Alors quand est-ce que je vais la revoir?

2 commentaires:

Laury a dit…

Je ne connais pas toute ton histoire, mais je trouve ça bizarre que tu ne puisses pas passer tous les tests. Nous aussi on est "classé" infertilité inexpliquée, mais on a passé une tonne de tests. Comme toi, je suis persuadée que nous avons un problème quelque part... mais où? C'est frustrant de ne pas savoir.

Jade a dit…

C'est vrai que c'set frustrant de ne pas savoir.

Je ne crois pas être très bien suivi par mon médecin. Je pense même a essayer d'en trouver un autre.

Je crois avoir passé tous les tests sauf pour savoir si je fais de l'endométriose. J'aimerais bien ça le savoir avant de passer à l'insémination.

Toi Laury, as-tu passé des tests pour savoir si tu faisais de l'endométriose?

Je me demande bien quels sont les tests à passer... un échographie?